Au drive-in de Canal B... à pied !

Publié le par Julien MARTIN

Jeudi, 20 h. Le drive-in organisé par Canal B, dans le cadre des 20 ans de la radio, va bientôt débuter sur le parking de la harpe. Dans une heure, deux écrans géants vont projeter, 90 minutes durant, une série de films aux spectateurs confortablement assis dans leur voiture et branchés sur la radio pour écouter la bande-son. Mais comment fait-on lorsque l'on n'a pas de voiture ? Pas de problème, le programme des festivités indique que l'on « peut aussi venir en vélo ou à pied, on réussira toujours à squatter une voiture ». D'accord.

 

Arrivé là-bas, après avoir pris le métro, une longue file de voitures bouche l’avenue Charles-Tillon. Dans l'une d'elles, une amie fait un signe. Ça y est, toutes les conditions sont remplies pour profiter au mieux du drive-in. Sauf que, à hauteur du parking, on apprend que celui-ci est complet. Qu'à cela ne tienne, à l'intérieur on va bien trouver un autre véhicule !

 

21 h. La projection débute. En fait, pas besoin de voiture. La somme des 200 autoradios, volume à fond, suffit amplement. Le périple a été compliqué, mais le jeu en valait la chandelle. La sélection des films, opérée par l'équipe des Fantasmagories, est somptueuse. Courts-métrages d'animation, vieilles pubs, films à la pellicule grattée s'enchaînent pour le plus grand plaisir. Lors de chaque changement de bande, un concert de klaxons survient, tandis des auditeurs-spectateurs donnent leurs impressions par téléphone sur l'antenne de la radio.

 

22 h. La projection s'est achevée depuis quelques minutes, mais le parking n'est pas entièrement vide. Certains vont finir la soirée en musique, à la ferme de la Harpe, où les Boeuf Jazz joueront jusque tard dans la nuit.

 

Publié dans Archives Ouest-France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article