Brit Air se jette à l'eau avec Le Cléac'h

Publié le par Julien MARTIN avec AFP

Quand le navigateur Armel Le Cléac'h hissera la voile, c'est toujours le logo de Brit Air qui apparaîtra. La compagnie aérienne armoricaine a décidé de continuer à soutenir le Breton au moins jusqu'au Vendée Globe 2008-2009, le tour du monde à la voile en monocoque et sans escale.

Pour viser la victoire dans cette épreuve, Brit Air finance la construction d'un nouveau 60 pieds Imoca, voilier de course au large popularisé par le Vendée Globe. Un voilier qui sera dessiné par les architectes Jean-Marc Finot et Pascal Conq, déjà à l'origine du Géodis d'Alain Gautier (vainqueur du Vendée Globe en 1991-1992) et du deux fois victorieux PRB de Michel Desjoyeaux (2000-2001) puis Vincent Riou (2005-2006).

« Dans ma carrière sportive, j'ai toujours fonctionné en essayant de me fixer des objectifs, sans brûler les étapes, a exposé le navigateur. En m'engageant dans le circuit Figaro, mon objectif était clairement de gagner la Solitaire. Ce fut chose faite en 2003. Quand je prépare ces courses, j'aime arriver au départ bien préparé, en ayant les moyens d'arriver au bout et éventuellement de gagner. Aujourd'hui, Brit Air m'apporte cette sérénité. » Mise à l'eau du nouveau voilier prévue en juin 2007.

 

Publié dans Archives L'Equipe.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article