Yoan Gouffran a dit non à Chelsea

Publié le par Julien MARTIN avec AFP

En Ligue 2 plutôt qu'en Premier League. L'attaquant caennais Yoan Gouffran a révélé mercredi qu'il avait refusé cet été une offre de Chelsea. « En France, Auxerre, Saint-Etienne et Monaco voulaient me recruter. Chelsea m'a aussi fait une offre concrète mais je n'étais pas intéressé, a déclaré le joueur âgé de 20 ans. Regardez leur politique. Avec toutes les stars qu'ils achètent, il n'y aurait pas eu de place pour moi. Ils m'auraient prêté pendant un an et je ne veux pas de ça. »

Formé au club, l'international espoir français évolue en équipe première depuis 2003. Et voit pour l'instant son avenir à Caen : « Je voulais rester au moins une saison de plus parce que le projet de Caen est intéressant. Les dirigeants du club veulent remonter en Ligue 1 la saison prochaine. Mais si nous échouons, je partirai. »

Un départ qui ne devrait toutefois pas lui faire franchir les frontières : « Si je pars, ce sera pour m'investir dans un vrai projet. J'ai un plan de carrière. D'abord je veux progresser avec Caen. Ensuite, rejoindre une équipe de Ligue 1 qui m'aidera à progresser », a poursuivi Gouffran, avant de préciser : « Pas une trop grosse équipe. »

 

Publié dans Archives L'Equipe.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article