L'Inter Milan a encore vu rouge

Publié le par Julien MARTIN

« Inter, es-tu folle ? » Comme la Gazetta dello Sport en une, les médias italiens critiquent sévèrement jeudi le comportement anti-sportif de l'Inter Milan, au lendemain de sa défaite en Ligue des champions contre le Bayern Munich (0-2), qui a vu les Nerazzuri récolter deux nouveaux cartons rouges. Le Corriere dello Sport titre « L'Inter se plonge seule dans la crise » et La Stampa estime que « L'Inter perd aussi la face ».

Zlatan Ibrahimovic a été expulsé après un deuxième carton jaune, reçu pour une faute aussi évidente que la première, et l'arbitre anglais a sorti directement Fabio Grosso qui a asséné un coup de coude au visage de Willy Sagnol, dans une fin de match très heurtée. Une deuxième expulsion que le président milanais Massimo Moratti juge « sévère » et le défenseur intériste tout simplement « injustifiée ». L'addition aurait pourtant pu être plus lourde encore, Materazzi ne recevant qu'un carton jaune pour un vilain tacle les deux pieds en avant sur Lucio.

Patrick Vieira avait déjà écopé d'un carton rouge lors de la première rencontre de Ligue des champions face au Sporting Lisbonne, avant de réitérer la semaine dernière en Série A contre l'AS Rome. Cette agressivité tend donc à devenir une habitude pour les joueurs de Roberto Mancini. Mais l'entraîneur intériste y voit d'abord une explication de la défaite : « Bien sûr, quand on finit un match à onze, la vie est plus facile pour nous. »

 

Publié dans Archives L'Equipe.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article