Gad Elmaleh, chouchou du Liberté

Publié le par Julien MARTIN

Auréolé du succès de Chouchou sur les écrans, Gad Elmaleh n'avait pas encore entamé la tournée de son nouveau one-man-show, L'autre c'est moi, que toutes les salles affichaient déjà complet. Samedi, il a fait étape au Liberté pour faire se tordre de rire quelque 3 000 spectateurs.

 

Moins autobiographique que son précédent spectacle, La vie normale, l'artiste s'ingénie cette fois à singer ses contemporains en usant de son talent de comédien. Il s'adresse au public comme on bavarde avec un ami, grimace, bouge et chante durant une heure et demie non-stop. Ne s'arrêtant jamais, même quand il annonce l'entracte. Prétextant s'ennuyer tout seul dans sa loge, il reste finalement sur scène, prend une chaise et continue son histoire !

Une histoire qui commence à l'aéroport, où Gad Elmaleh s'amuse des questions posées par un policier à la descente de l'avion : « Quelqu'un que vous ne connaissez pas vous a-t-il remis quelque chose ? » Une histoire qui se poursuit aux sports d'hiver, quand le comique jalouse le surfeur blond sur lequel s'extasie sa copine. Une histoire qui se déroule encore en discothèque dans laquelle il invite le public, s'adressant alors au videur : « Bonsoir, je suis Gad Elmaleh, je peux rentrer avec mes amis ? On est trois mille ! »

A voir les spectateurs ne plus savoir comment faire pour écouter, rire et applaudir en même temps, il ne fait aucun doute que Gad Elmaleh a encore crevé l'écran, et ça, ce n'est pas du cinéma.

 

Publié dans Archives Ouest-France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article