Alonso et Renault « plus motivés que jamais »

Publié le par Julien MARTIN

La saison prochaine, Fernando Alonso courra sous les couleurs de McLaren-Mercedes, mais le pilote espagnol entend d'abord réussir sa fin de saison avec Renault. A trois grands prix de la clôture du Championnat, il veut résister au retour de Michael Schumacher, qui le talonne à deux points en tête du classement des pilotes.

« Nous avons mené le Championnat toute l'année et nous voulons finir à la même position, explique le champion du monde en titre. Notre motivation est plus grande que jamais. Ce sont mes trois dernières courses pour Renault et pour Michelin, donc mon envie de gagner est énorme et je pense que je peux le faire. »

En plus d'empêcher le pilote allemand de remporter une huitième couronne mondiale, Alonso veut placer son écurie en tête du classement des constructeurs, Renault étant actuellement devancée de trois points par Ferrari. « Nous avons toujours su que nous devrions terminer fort le Championnat et nous nous sommes préparés pour ça, poursuit l'Espagnol. Nous savons que nous avons la capacité de remporter ces courses et c'est ce qui va arriver. »

Premiers éléments de réponse dimanche prochain, quand s'agitera le drapeau à damier au Grand Prix de Chine, à Shanghai.

 

Publié dans Archives L'Equipe.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article